Théâtre Amateur Contre l’Exclusion (TACLE)
Cette année nous avons organisé un après-midi pour parents et enfants en proposant un goûter (crêpes à volonté) suivi d’un spectacle de clowns (Pipo le silencieux) plus un duo sur le thème d’une marionnette et pour finir cette première partie la chanson du crocodile.
Ensuite nous avons présenté une pièce de théâtre « Le temps des Clowns », écrite par notre auteur « in-house » Jean-Paul Le Guénic.
Les enfants ont également participé aux ateliers de maquillage et à la lecture de contes.
Vers 19h00 l’apéritif était servi au bar-cabaret pour les plus grands. L’association Burkina Val nous avait préparé comme chaque année leur délicieuses boissons africaines (bissap et jus d’hibiscus).
D’autres scènes étaient au programme : chansons, courtes pièces de théatre, tirages de la tombola.
Comme chaque année les bénéfices sont versés à l’association Burkina Val.
Cette journée festive et caritative a été un succès pour petits et grands.
Nous remercions tout notre public pour leur soutien à l’association Burkina Val et leur participation à cette journée pleine de fun.
J’ai assisté cet après-midi, avec mes enfants à vos représentations et j’ai été absolument époustouflée par vos talents.
Mes enfants et moi avons adoré la première scène avec Pippo et la voix off d' » Amandine ». Tant d’expressions avec si peu de mots, c’était super.
J’ai beaucoup aimé également l’idée du marionettiste et de sa marionnette.
Quant à la pièce « le temps des clowns », vous m’avez bluffée. Bluffée par le jeu des acteurs qui était énorme, bluffée par le décor et les costumes superbes (même s’il sentait le renfermé, le costume du « passé » était magnifique), et alors là où j’ai été véritablement bluffée, c’est lorsque j’ai appris que cette pièce avait été écrite par l’un d’entre vous : quel talent!
Bravo, bravo, bravo à vous tous. C’était fantastique et vivement l’année prochaine!!!
Héloïse Boudier-Aebischer
PS : l’illusionniste également était époustouflant… ainsi que tous les petits ateliers que vous aviez prévus pour nos bambins.
Et bien que du bonheur d’entendre un spectateur parler de cette journée ainsi.Ce fût pour moi un véritable plaisir de participer à cet évènement.A bientôtMr »Z »